Chirurgie esthétique et chirurgie reconstructrice Tours (37)

AddThis Social Bookmark Button
Lifting du visage correction des rides

Rides

-  Mise à jour le 09/05/16

 

A l’origine des rides au niveau du visage, on trouve différents mécanismes qui peuvent agir de manière isolée ou simultanée. La correction efficace des rides nécessite donc le traitement adapté de chaque cause incriminée.

 

 

 

- Certaines rides sont liées à la contraction répétée des muscles sous-jacents. C’est le cas notamment des rides du front, des rides du lion (entre les sourcils) et des rides de la patte d’oie (coin des yeux). Leur traitement repose sur un affaiblissement des muscles responsables de leur apparition.

 

Cet effet est obtenu grâce à l’injection de toxine botulique, commercialisée sous les noms de Botox ®/Vistabel ®, Dysport ®/Azzalure ®, Xeomin ®/Bocouture ®. Grâce au relâchement musculaire, les rides présentes sont estompées, la peau apparaît lissée, rendant un aspect reposé aux zones traitées.

 

 

 

- D’autre rides et certains sillons sont associées au relâchement de la peau. Leur traitement entre dans le cadre d’un lifting, qui permet de repositionner les tissus affaissés. Les sillons naso-géniens (du bord du nez au coin de la bouche) et les plis d’amertume (du coin de la bouche aux côtés du menton) seront améliorés par un lifting cervico-facial. Les rides frontales pourront bénéficier d’un lifting frontal.

 

Les rides de la patte d’oie seront atténuées par un lifting temporal.

 

 

 

- Dans la plupart des localisations, les rides peuvent être estompées par l’injection de produits de comblement, tels que l’acide hyaluronique (Juvéderm ®, Restylane ®, Teosyal ®). Présents naturellement dans la peau, ces produits résorbables, disponibles sous des formes plus ou moins fluides, permettent d’atténuer les sillons et de combler la plupart des rides.

 

 

 

- Les fines rides de la lèvre supérieure, des paupières inférieures, mais aussi des joues relèvent d’un traitement superficiel de la peau. Ce lissage cutané ou dermabrasion peut être obtenu par l’usage d’un laser CO2 fractionné, tel que le Mixto ®. Ce laser, grâce à l’utilisation d’un scanner, respecte des micro-intervalles de peau au sein de la zone traitée.

 

Ce type de traitement permet d’assurer des suites légères. Pour estomper la présence de telles ridules, l’utilisation d’un peeling moyen (TCA) ou d’un peeling profond (phénol) peut également être envisagée.

 

 

 

Pour plus d'informations sur ces différentes procédures, n'hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire de contact ou en contactant le cabinet au 02 47 48 03 93. Vous pouvez également consulter et télécharger les fiches détaillées de chaque intervention dans le lexique.


© 2011 VA Solutions - Docteur Dupeyron

Ce site respecte les principes de la charte HONcode