Chirurgie esthétique et chirurgie reconstructrice Tours (37)

AddThis Social Bookmark Button
Relachements et liftings Tours

Relâchement (lifting)

-  Mise à jour le 24/01/16

 

Le relâchement de la peau et des muscles peut toucher certaines régions du visage et du cou. Cet affaissement des tissus est responsable d’un aspect lourd ou fatigué.

 

Le traitement repose alors sur une remise en tension de ces éléments relâchés, grâce à un lifting. Ce repositionnement permet de restaurer les reliefs naturels du visage et du cou.

 

 

 

- Au niveau du front, le relâchement se traduit par des sourcils lourds et tombants, à l’origine d’un regard triste et fatigué, et par des rides frontales marquées. Le traitement de ces altérations nécessite un lifting frontal. Cette intervention permet d’éclairer le regard en ascensionnant les sourcils, et de lisser le front en repositionnant et en affaiblissant les muscles.

 

 
 

- Au niveau des tempes, le relâchement se manifeste par une chute de la queue des sourcils et une accentuation des rides de la patte d’oie (coin des yeux). Le traitement repose dans ce cas sur un lifting temporal. Cette intervention permet d’ouvrir le regard en repositionnant la queue des sourcils et d’estomper les rides présentes en lissant cette région.

 

 

 

- Au niveau des joues, le relâchement se traduit par l’apparition de bajoues et par la majoration des sillons naso-géniens (du bord du nez au coin de la bouche) et des plis d’amertume (du coin de la bouche aux côtés du menton). Au niveau du cou, l’affaissement se manifeste par un aspect flétri avec l’apparition de fanons. Le traitement de ces deux régions nécessite un lifting cervico-facial. Cette intervention permet de restaurer l’ovale du visage en effaçant les bajoues, de rafraichir la région buccale en estompant les plis et les sillons et de rajeunir le cou en redrapant la peau.

 

 
 

- Au niveau de la partie centrale du visage, le relâchement se traduit par un affaissement et un aplatissement des pommettes et par un creusement des cernes, à l’origine d’un regard triste. Le traitement repose dans ce cas sur un lifting centro-facial, également appelé lifting médio-facial ou lifting malaire. Cette intervention permet de rehausser les pommettes et de rajeunir le regard en corrigeant le creux des cernes et l’excès de peau de la paupière inférieure.

 

 

 

Pour plus d'informations sur ces différentes procédures, n'hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire de contact ou en contactant le cabinet au 02 47 48 03 93. Vous pouvez également consulter et télécharger les fiches détaillées de chaque intervention dans le lexique.


© 2011 VA Solutions - Docteur Dupeyron

Ce site respecte les principes de la charte HONcode