Chirurgie esthétique et chirurgie reconstructrice Tours (37)

AddThis Social Bookmark Button
Lipostructure et produits de comblement Tours

Perte de volume

-  Mise à jour le 09/05/16

 

Un manque de volume peut apparaître au niveau de certaines parties du visage.

 

En fonction des particularités anatomiques individuelles, mais aussi à la faveur d’une perte de poids ou d’un affinement des tissus avec le temps, il est possible de noter un effacement de certains reliefs ou l’apparition de fossettes et de creux.

 

La restitution de ces volumes permet au visage de retrouver sa plénitude. On peut ainsi restaurer la projection d’un menton fuyant ou de pommettes effacées, redessiner l’ourlet des lèvres et les repulper, ou combler des cernes creusées.

 

 

 

- L’utilisation de produits de comblements, tels que l’acide hyaluronique, permet de restaurer ces volumes. Le choix se portera sur des produits relativement fluides au niveau des lèvres ou des cernes, et sur des produits « volumateurs » (Juvéderm Voluma ®, Emervel Volume ®) pour le traitement des pommettes ou du menton. L’injection de ces produits résorbables, réalisée à l’aide de canules pour plus de confort, peut être réalisée au cabinet.

 

 

 

- La lipostructure (également appelée lipofilling ou lipomodelage) est une technique chirurgicale qui consiste à réinjecter de la graisse prélevée sur une autre région du corps. Cette véritable greffe de cellules graisseuses permet de restaurer les reliefs et de combler les dépressions, de manière durable. Ce geste peut être proposé seul pour restaurer un visage émacié, ou en association avec d’autres procédures comme une blépharoplastie ou un lifting cervico-facial.

 

 

 

Pour plus d'informations sur ces différentes procédures, n'hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire de contact ou en contactant le cabinet au 02 47 48 03 93. Vous pouvez également consulter et télécharger les fiches détaillées de chaque intervention dans le lexique.


© 2011 VA Solutions - Docteur Dupeyron

Ce site respecte les principes de la charte HONcode