Chirurgie esthétique et chirurgie reconstructrice Tours (37)

AddThis Social Bookmark Button
Opération chirurgie esthétique des paupières à Tours.

Paupières

-  Mise à jour le 24/01/16

 

Les paupières peuvent être le siège de certaines altérations à l’origine d’un regard fatigué ou triste.

 

En fonction des disgrâces présentes, différents procédés peuvent être envisagés, isolément ou en association, pour redonner au regard son éclat.

 

- A l’origine des paupières supérieures lourdes et tombantes, on trouve habituellement un excès de peau formant un repli plus ou moins marqué. C’est l’indication d’une blépharoplastie supérieure, qui consiste à retirer l’excédent cutané.

 

- Les « poches sous les yeux » sont dues à la présence de hernies graisseuses au niveau des paupières inférieures. Leur traitement est réalisé par une blépharoplastie inférieure, qui consiste à retirer les protrusions graisseuses.

 

- Les paupières inférieures peuvent également être marquées par un affaissement de la peau ou un aspect flétri avec de fines rides. Ces altérations sont consécutives à la distension cutanée. Elle peut être corrigée en retirant l’excès de peau au cours d’une blépharoplastie inférieure, ou en traitant la surface de la peau par une abrasion par laser ou par un peeling.

 

- Un creusement des paupières inférieures est souvent responsable de l’apparition des cernes. L’amélioration de cette perte de volume peut être obtenue par l’injection de produits de comblement, tels que l’acide hyaluronique, ou par une lipostructure (réinjection de graisse prélevée sur une autre région du corps, également appelée lipofilling ou lipomodelage).

 

 

 

 

Pour plus d'informations sur ces différentes procédures, n'hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire de contact ou en contactant le cabinet au 02 47 48 03 93. Vous pouvez également consulter et télécharger les fiches détaillées de chaque intervention dans le lexique.


© 2011 VA Solutions - Docteur Dupeyron

Ce site respecte les principes de la charte HONcode