Chirurgie esthétique et chirurgie reconstructrice Tours (37)

AddThis Social Bookmark Button
Opération chirurgie esthétique du nez par le Dr Dupeyron à Tours.

Chirurgie du nez

-  Mise à jour le 26/07/17

 

Le nez peut être le siège de déformations ou présenter des dimensions peu harmonieuses avec l’ensemble du visage.

 

Ces défauts peuvent être congénitaux, apparaître au cours de la croissance, être secondaires à un traumatisme ou se manifester au cours du vieillissement.

 

Des procédés chirurgicaux, et dans certains cas médicaux, permettent de redonner à la pyramide nasale une forme harmonieuse et des proportions en adéquation avec la structure du visage.

 

 
 

- L’embellissement du nez repose principalement sur la réalisation d’une rhinoplastie. Cette intervention chirurgicale consiste essentiellement à modeler la charpente nasale, constituée d’os et de cartilages.

 

L’association de gestes de réduction (bosse), de façonnage de ces structures (largeur, projection), et parfois d’ajout d’éléments (ensellure), va permettre de modifier l’infrastructure ostéo-cartilagineuse. La peau va s’y appliquer et révéler, en fonction de sa finesse et de son élasticité, les modifications obtenues.

 

 

 

- Dans les cas nécessitant une augmentation du nez ou le comblement de certaines déformations, il est possible d’envisager, en alternative ou en complément d’une intervention chirurgicale, l’utilisation de produits de comblement, tels que l’acide hyaluronique ou l’hydroxyapatite de calcium (Radiesse ®).

 

 

 

Pour plus d'informations sur ces différentes procédures, n'hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire de contact ou en contactant le cabinet au 02 47 48 03 93. Vous pouvez également consulter et télécharger les fiches détaillées de chaque intervention dans le lexique.


© 2011 VA Solutions - Docteur Dupeyron

Ce site respecte les principes de la charte HONcode