Chirurgie esthétique et chirurgie reconstructrice Tours (37)

AddThis Social Bookmark Button
Peeling, laser, lampe flash : traitements esthétiques pour le teint et l'éclat de la peau.

Teint et éclat de la peau

-  Mise à jour le 24/01/16

 

La peau du visage peut présenter un teint terne, une pigmentation irrégulière ou un grain de peau épais.

 

Ces imperfections nécessitent un traitement superficiel de la peau, afin d’obtenir une amélioration de texture et de coloration cutanées, ainsi qu’une unification du teint.

 

 

- Les peelings réalisent une abrasion chimique des couches superficielles de la peau. Selon la zone à traiter et l’importance de défauts à corriger, différents produits peuvent être utilisés, à des concentrations variables. Les peelings superficiels réalisent un gommage ou une exfoliation, permettant de redonner de l’éclat au teint.

 

En plus de cet effet, les peelings moyens ou profonds permettent, en réalisant une abrasion plus poussée, d’améliorer les altérations de coloration et de grain de peau, ainsi que d’estomper les fines rides.

 

 

- Le laser CO2 fractionné produit, à l’aide d’un faisceau lumineux monochromatique (une seule longueur d’onde), une vaporisation des couches superficielles de la peau. Cette abrasion contrôlée de l’épiderme permet d’obtenir un lissage de la surface de la peau en réduisant les ridules présentes, et un effet tenseur en stimulant la rétraction cutanée. Ce traitement permet également d’améliorer les défauts de texture et de pigmentation cutanées.

 

En fonction des altérations présentes, la « puissance » du traitement est adaptée, notamment en déterminant la proportion de peau traitée grâce au scanner qui équipe les lasers fractionnés.

 

 

- La lampe flash, également appelée lumière intense pulsée ou IPL, produit, à l’aide d’un faisceau lumineux polychromatique (plusieurs longueurs d’onde), une amélioration des altérations de la peau liées à l’exposition solaire et au vieillissement. Cet effet de photorajeunissement résulte d’un affinement du grain de peau, ainsi que d’une atténuation des tâches brunes, des rougeurs et des irrégularités de pigmentation.

 

 

Pour plus d'informations sur ces différentes procédures, n'hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire de contact ou en contactant le cabinet au 02 47 48 03 93. Vous pouvez également consulter et télécharger les fiches détaillées de chaque intervention dans le lexique.


© 2011 VA Solutions - Docteur Dupeyron

Ce site respecte les principes de la charte HONcode