Chirurgie esthétique et chirurgie reconstructrice Tours (37)

Opération des petites lèvres, chirurgie intime à Tours (Indre et Loire - 37)

Intimité

-  Mise à jour le 24/01/16
 
 
Les petites lèvres peuvent présenter un excès de taille, notamment par rapport à celle des grandes lèvres. On parle alors d’hyperthophie. Ce développement excessif apparaît souvent à la puberté, mais peut aussi être secondaire à (ou accentué par) un accouchement.
 
L’hypertrophie des petites lèvres peut entrainer, d’une part une gêne esthétique (aspect « saillant » en position debout, hyperpigmentation liée aux frottements), d’autre part une gêne fonctionnelle (inconfort vestimentaire, douleurs lors des rapports sexuels, inconfort lors de la pratique de certaines activités sportives).
 
La réduction des petites lèvres repose sur une intervention appelée nymphoplastie (ou labiaplastie). Ce geste consiste à retirer la muqueuse en excès, ramenant ainsi la taille des petites lèvres en rapport avec celle des grandes lèvres, afin de restaurer une vulve harmonieuse.
 
 
 
 
 
 
Pour plus d'informations sur ces différentes procédures, n'hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire de contact ou en contactant le cabinet au 02 47 48 03 93. Vous pouvez également consulter et télécharger les fiches détaillées de chaque intervention dans le lexique.

© 2011 VA Solutions - Docteur Dupeyron

Ce site respecte les principes de la charte HONcode