Chirurgie esthétique et chirurgie reconstructrice Tours (37)

AddThis Social Bookmark Button
Remodelage de la poitrine Tours

Remodelage (ptose mammaire)

-  Mise à jour le 26/07/17

 

La poitrine peut présenter un affaissement, marqué par un étirement de la peau et une position basse de la glande, donnant un aspect de seins tombants.

 

On parle alors de ptose mammaire, souvent secondaire à un amaigrissement ou, consécutive à une grossesse ou un allaitement.

 

Cette ptose peut être isolée, associée à une hypoplasie mammaire ou associée à une hypertrophie mammaire. Le but des gestes proposés est de repositionner et de modeler la poitrine afin de retrouver des seins galbés et harmonieux.

 

 

 

- En cas de ptose mammaire isolée, on propose de réaliser une mastopexie. Cette intervention consiste à ascencionner l’aréole et le mamelon, à repositionner la glande mammaire et à retirer l’excès de peau étirée. La position et l’étendue des cicatrices dépendent du degré de ptose (du niveau de l’affaissement).

 

 
 

- En cas de ptose mammaire associée à une hypoplasie (volume insuffisant), deux situations sont envisageables.

 

Si l’affaissement est consécutif à une diminution de volume isolée (« fonte » de la glande mammaire), sans atteinte de l’enveloppe cutanée, il suffit de réaliser une augmentation mammaire par la mise en place de prothèses ou par transfert de cellules graisseuses.

 

Si la ptose est secondaire à une réduction de volume, associée à un étirement de la peau, il devient nécessaire de réaliser, au cours de la même intervention, une correction de la ptose par mastopexie et une augmentation de volume par prothèses mammaires.

 

 
 

- Lorsque la ptose accompagne un excès de volume de la poitrine, le traitement est combiné et relève d’une plastie mammaire de réduction.

 

 

 

Pour plus d'informations sur ces différentes procédures, n'hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire de contact ou en contactant le cabinet au 02 47 48 03 93. Vous pouvez également consulter et télécharger les fiches détaillées de chaque intervention dans le lexique.


© 2011 VA Solutions - Docteur Dupeyron

Ce site respecte les principes de la charte HONcode