Chirurgie esthétique et chirurgie reconstructrice Tours (37)

AddThis Social Bookmark Button
Reconstruction mammaire Tours

Reconstruction de la poitrine

-  Mise à jour le 26/07/17

 

 

La survenue d’un cancer du sein peut nécessiter de pratiquer une mastectomie (ablation du sein).

 

Une reconstruction mammaire est le plus souvent envisageable, permettant d’atténuer l’atteinte portée à la féminité.

 

Cette réparation repose d’abord sur la restauration du volume mammaire, puis sur la reconstruction de l’aréole et du mamelon, et enfin, si nécessaire sur la symétrisation du sein opposé.

 

 

- Le choix de la technique de reconstruction est adapté à chaque patiente, en fonction des traitements reçus, de sa morphologie et de ses souhaits.

 

Ces techniques sont représentées par :

 

- les reconstructions mammaires par prothèse

 

- les reconstructions mammaires par lambeau de grand dorsal

 

- les reconstructions mammaires par lambeau abdominal

 

Ces gestes peuvent nécessiter des corrections ou des améliorations, faisant parfois appel à une lipostructure (réinjection de graisse prélevée sur une autre région du corps, également appelée lipofilling ou lipomodelage).

 

 

- La reconstruction de l’aréole et du mamelon (plaque aréolo-mamelonnaire) est habituellement envisagée après la restauration du volume mammaire. Elle fait appel à des associations de techniques de greffes, de lambeaux locaux et de tatouage.

 

 

- En cas de différence notable entre le sein reconstruit et le sein opposé, il est possible de réaliser une symétrisation, faisant appel aux techniques de remodelage mammaire, d’augmentation mammaire et de réduction mammaire.

 

 

Pour plus d'informations sur ces différentes procédures, n'hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire de contact ou en contactant le cabinet au 02 47 48 03 93. Vous pouvez également consulter et télécharger les fiches détaillées de chaque intervention dans le lexique.


© 2011 VA Solutions - Docteur Dupeyron

Ce site respecte les principes de la charte HONcode