Chirurgie esthétique et chirurgie reconstructrice Tours (37)

AddThis Social Bookmark Button
Augmentation des seins et de la poitrine Tours

Augmentation de la poitrine

-  Mise à jour le 26/07/17

 

Le volume de la poitrine peut être jugé insuffisant par rapport au reste du corps.

 

On parle alors d’hypoplasie mammaire, secondaire à un développement limité des seins à la puberté, ou consécutive à une perte de volume (après une grossesse, un allaitement ou un amaigrissement).

 

Dans ce second cas en particulier, le défaut de volume peut être accompagné d’une ptose mammaire. Le but des gestes proposés est d’accroître du volume des seins afin d’obtenir une poitrine en harmonie avec la silhouette.

 
 

- L’augmentation mammaire peut être réalisée grâce à la mise en place de prothèses mammaires.

 

Les implants utilisés sont constitués d’une enveloppe souple, remplie d’un gel de silicone, d’hydrogel ou de sérum physiologique. Les choix du volume et de la forme de l’implant (rond ou anatomique), de l’emplacement de la cicatrice (aisselle, aréole ou sous le sein) et de la position de la prothèse (en avant ou en arrière du muscle pectoral) sont adaptés à la morphologie et aux souhaits de chaque patiente, pour obtenir un résultat satisfaisant et naturel.

 

En cas de ptôse associée, la correction est réalisée au cours de la même intervention, simultanément à la mise en place des implants.

 

 

- L'augmentation de volume peut également être effectuée par une transfert de cellules graisseuses. Cette technique chirurgicale (lipostructure, également appelée lipofilling ou lipomodelage) consiste à réinjecter de la graisse prélevée sur une autre région du corps. Cette véritable greffe de cellules graisseuses permet d'améliorer le volume et le galbe des seins, de manière durable.

 

 

- Depuis 2008, l’augmentation de la poitrine pouvait être également obtenue, de manière durable mais non permanente, grâce à l’injection de Macrolane ®. Par mesure de précaution, l'AFSSAPS a décidé, le 26 août 2011, d'exclure en France l'indication d'augmentation mammaire à visée esthétique pour ce gel lentement résorbable d’acide hyaluronique, ainsi que pour l'ensemble des produits injectables de comblement.

 

 

Pour plus d'informations sur ces différentes procédures, n'hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire de contact ou en contactant le cabinet au 02 47 48 03 93. Vous pouvez également consulter et télécharger les fiches détaillées de chaque intervention dans le lexique.


© 2011 VA Solutions - Docteur Dupeyron

Ce site respecte les principes de la charte HONcode