Chirurgie esthétique et chirurgie reconstructrice Tours (37)

AddThis Social Bookmark Button
Asymétrie de la poitrine, interventions chirurgicales à Tours

Asymétrie mammaire

-  Mise à jour le 26/07/17

 

 

 

La poitrine peut être marquée des différences de forme ou de volume entre les deux seins.

 

Cette asymétrie, souvent présente depuis la croissance mammaire à l’adolescence, est parfois accentuée par une grossesse ou un allaitement.

 

Cette différence peut être isolée (seins de forme et taille harmonieuses), ou associée à des anomalies touchant l’un ou l’autre sein, comme un volume insuffisant, un affaissement de la poitrine ou un excès de volume.

 

 

 

 

La restitution d’une symétrie harmonieuse peut nécessiter d’intervenir sur un seul ou sur les deux seins, en fonction des anomalies de morphologie, de position et de taille.

 

Les gestes de correction font habituellement appel, isolément ou en association, aux techniques de remodelage mammaire, d’augmentation mammaire  par prothèse, d'augmentation par transfert de cellules graisseuses et de réduction mammaire.

 

 

 

 

 

Pour plus d'informations sur ces différentes procédures, n'hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire de contact ou en contactant le cabinet au 02 47 48 03 93. Vous pouvez également consulter et télécharger les fiches détaillées de chaque intervention dans le lexique.


© 2011 VA Solutions - Docteur Dupeyron

Ce site respecte les principes de la charte HONcode