Chirurgie esthétique et chirurgie reconstructrice Tours (37)

AddThis Social Bookmark Button
Lifting et lipoaspiration des bras à Tours

Bras

-  Mise à jour le 23/07/16

 


A la suite de variations de poids, les bras peuvent être marqués, sur leur face interne, par un relâchement de la peau.

 

Le traitement de cet étirement de la peau de l’intérieur des bras nécessite de réaliser un lifting de la face interne des bras, également appelé lifting brachial ou dermolipectomie brachiale.

 

Ce geste, souvent combinée à une lipoaspiration consiste à retirer l’excès de peau et permet de retendre ainsi l’intérieur des bras.

 

 

Plus rarement, les bras peuvent être le siège d’une surcharge graisseuse, sans relâchement de la peau. La correction de ces excès de graisse repose sur la réalisation d’une lipoaspiration, également appelée liposuccion, permettant de redessiner les contours. Cette intervention consiste à aspirer, à l’aide de fines canules, les amas graisseux au travers de micro-incisions.

 

Afin de diminuer les excès de graisse localisés et limités, il est également possible de réaliser une cryolipolyse (CoolSculpting ®, Cristal ®...), qui vise à faire fondre la graisse par l'application prolongée d'un froid intense. L'association d'une aspiration et d'un refroidissement contrôlé permet d'éliminer spécifiquement les cellules graisseuses. Cette procédure non chirurgicale ne nécessite pas d'anesthésie et s'effectue en cabinet médical.

 

 

 

 

 

Pour plus d'informations sur ces différentes procédures, n'hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire de contact ou en contactant le cabinet au 02 47 48 03 93. Vous pouvez également consulter et télécharger les fiches détaillées de chaque intervention dans le lexique.


© 2011 VA Solutions - Docteur Dupeyron

Ce site respecte les principes de la charte HONcode