Chirurgie esthétique et chirurgie reconstructrice Tours (37)

AddThis Social Bookmark Button

FUE : follicular unit extraction (extraction folliculaire par micro-punch)

-  Mise à jour le 13/04/17

 

Microgreffe de cheveux "sans cicatrice", adaptée aux calvities légères et modérées


La technique FUE (Follicular Unit Extraction) ou technique d’extraction folliculaire par micro-punch est une méthode de microgreffe capillaire au cours de laquelle les unités folliculaires sont obtenues par le prélèvement, une à une (à l’aide d’un micro-bistouri circulaire, de moins d’1 mm de diamètre), de microgreffes de 1 à 3 cheveux dans l’ensemble de la région de la « couronne ».

 

Chaque microgreffe extraite est ensuite implantée, une à une, dans les zones dégarnies.

 

La FUE présente l’avantage de ne pas laisser de cicatrice linéaire dans la région occipitale (arrière du crâne) : les micro-cicatrices de la zone de prélèvement sont quasiment imperceptibles à l’œil nu, quelle que soit la longueur des cheveux. Cette méthode est donc particulièrement adaptée aux personnes habituées aux cheveux très courts ou rasés.

 

Cette technique est cependant longue et ne permet de transférer qu’un nombre limité de cheveux au cours d’une même séance : elle est plutôt adaptée aux calvities « limitées ». En fonction de l’importance de la calvitie et de la densité de cheveux attendue, plusieurs séances sont donc souvent nécessaires.

 

 

 

 

Pour plus d'informations sur ces différentes procédures, n'hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire de contact ou en contactant le cabinet au 02 47 48 03 93. Vous pouvez également consulter et télécharger les fiches détaillées de chaque intervention dans le lexique.


© 2011 VA Solutions - Docteur Dupeyron

Ce site respecte les principes de la charte HONcode